Cabinet Nelly Gassian, entre Terre et Mer ...

Le courage d'être Moi !

💪 Il est bien courageux de montrer sa vraie personnalité lorsque la société vous demande depuis votre plus jeune âge de ressembler à une certaine "normalité". 😔

 

Comme si la liberté d'exister devait être un long combat...

Comme si la liberté d'exister devait se dérouler dans la souffrance....

 

Il est bien courageux de se défaire de ce qui ne nous appartient pas ou plus pour oser devenir qui l'on est vraiment, n'est-ce pas ?

 

En spiritualité, nous parlons de dualité ... j'avoue que ce n'est pas mieux .

Cependant, cette dualité n'est réelle seulement parce qu'on nous a façonnés selon l'image que les autres souhaitent voir de nous. En bon petit soldat, nous avons enfilé tous les costumes possibles et inimaginables pour satisfaire tout un chacun... en oubliant notre essence même.

 

La dualité débutera lorsque vous ne vous sentirez plus à votre place mais que la peur au ventre, vous ignorez encore si vous souhaitez vraiment savoir qui vous êtes réellement.

 

👩 Eh bien, cette photo en bas de l'article , c'est moi !

J'aurais pu enfiler une meilleure tenue, avoir une pose un peu plus "commerciale" afin de vous vanter les mérites de mon cheminement. Mais ce serait vous mentir, parce que je suis moi dans toute mon unicité lorsque j'enfile mes baskets, lorsque je remets mes cheveux en place (toutes les 5 minutes 🤣), lorsque je sors une blague qui parfois ne fait rire que moi 🤣, lorsque je parle ... je parle ... je parle .... 😉

 

J'ai fêté mes 43 ans il y a quelques jours et beaucoup m'ont demandé comment je le vivais, comme si je venais d'annoncer une grave maladie alors que je n'ai jamais été aussi épanouie qu'aujourd'hui tout simplement parce que JE SUIS !

 

📜Comme je vous l'ai narré dans un précédent article, mon introspection a révélé beaucoup de choses en moi, me permettant de mettre à jour celle que je suis vraiment.

Au fur et à mesure de ce travail sur moi-même, j'ai appris à m'aimer, j'ai appris la compassion et la bienveillance envers moi-même... et au fur et à mesure j'ai commencé à changer intérieurement et extérieurement. 

 

Pas de régime restrictif, pas de sport à outrance jusqu'à me faire mal... Non tout ça, c'est bien derrière moi ! Juste l'amour de Soi et l'acceptation me permettant d'établir les bons choix.

 

❤️ Cette photo, représente beaucoup... Tout simplement parce que je porte une polaire rouge que je n'osais pas acheter, parce que ne voyais pas encore les 35kgs envolés, parce que je ne prenais pas encore le temps de me regarder de mon intégralité.

 

❤️ Alors oui, il reste encore quelques kilos qui me tiennent au sol et je prendrai le temps exactement comme ces 30  derniers mois et je continuerai à me faire du bien parce que je le mérite... et je suis fière aujourd'hui, d'être en capacité de publier cette photo. 

 

 Je suis fière de tous ces changements, de mon évolution dans tous les domaines qui soient.

Je suis fière d'oser dire, d'oser être et d'oser encore devenir ... Je suis fière d'être moi !

 

🙏 Prenez le temps de vous regarder vraiment et aimez-vous !

Si c'est encore trop difficile, frappez à la porte d'un professionnel bienveillant prêt à vous aider. Chacun sa méthode ! Certains auront besoin de la chirurgie dans un premier temps pour ensuite travailler sur eux-mêmes, d'autres comme moi, auront besoin de temps et préfèrerons débuter par l'introspection pour entamer leur métamorphose pas après pas.

 

👩‍⚕️ Comme n'importe quel accompagnement, il n'existe pas qu'une seule solution. Ecoutez-vous, écoutez votre corps, prenez votre temps et une fois prêts, enclenchez le changement, VOTRE changement! 

 

Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur. 😊

 

Nelly 😘

 

257239747_1298078677280520_8768588826214998994_n

 

 

 

 

 



16/11/2021

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres