Cabinet Nelly Gassian, entre Terre et Mer ...

Témoignages accompagnements enfants.

Merci Nelly d'être là pour nos enfants !

Ta délicatesse, ton professionnalisme, ton écoute, ton sens de l'adaptation et ta considération pour ce qui est de plus cher à nos coeurs "nos enfants" est une réelle chance et richesse dans leurs vies.

Tu as su faire se dépasser ma petite F. dans le cadre des ateliers théâtre du péri-scolaire, tu as su l'accompagner avec intelligence à trouver SA place, à prendre confiance en elle, à passer de l'ombre à la lumière, des coulisses bien cachées des autres à la scène, à s'amuser, à prendre plaisir, à OSER.

Merci Nelly d'avoir été sur son chemin de vie et de l'avoir, au travers de ton art et savoir-faire, aidée un peu plus à GRANDIR.  K.

 

Ces quelques mots pour vous raconter les moments de partage entre Nelly et mon fils S.

S. a été diagnostiqué enfant "précoce" avec un TDAH (trouble de l'attention avec hyperactivité), il a commencé le théâtre avec Nelly à l'âge de 7 ans dans un cadre d'art-thérapie de groupe. Il manquait beaucoup d'estime de soi suite à ses débuts difficiles à l'école. Avec les méthodes de Nelly il a pu reprendre confiance et travailler la concentration sans s'en rendre compte. Tout s\est passé naturellement alors qu'il s'opposait à tout suivi thérapeutique traditionnel. Et le plus important: il s'est éclaté et a donc poursuivi jusqu'à son entrée en sixième.  A et S

 

Un immense merci pourrait résumer mon témoignage, pour autant il me semble important de le détailler afin de vous aider dans la poursuite de votre projet. Les enfants, nos enfants, manquent bien souvent d\'une aide aussi bienveillante que la vôtre.

E. est arrivée au cours de théâtre sur les conseils de sa psychologue, elle avait 6 ans à ce moment là. Avait malheureusement perdu confiance en elle et surtout confiance aux adultes à cause de mauvaises expériences"pédagogiques". Elle présentait un blocage à l\'apprentissage et une grande difficulté d\'intégration à un groupe. Après ces deux années, elle a grandi, mûri, s\'est épanouie et est désormais ouverte à la connaissance et aux autres.

Ce n\'est pas de moi mais d\'E. " Vous faites partie des gens qui lui ont appris à grandir" Vous avez tout mon soutien et mes encouragements pour cette nouvelle aventure ! Laurence D.

 

L'atelier théâtre de Nelly c'est un espace où les enfants s'expriment en liberté, en s'amusant. Lors de ces ateliers, mon fils diagnostiqué autiste, a pris confiance en lui pour s'adresser aux autres enfants. A travers les dialogues, en développant l'interaction sociale, en apprenant l'art du faire semblant! Comprendre les pensées et les émotions des différents personnages et jouer un rôle sur scène face au public. Mon fils a réussi à interpréter de qu'il voulait dans les cours de Nelly, comme les autres, et a eu une très belle expérience grâce à la patience, la bienveillance et le professionnalisme de Nelly.  Jessica P.

 

Je recommande Nelly qui a aidé mes enfants à prendre confiance en eux et évoluer au fil des ateliers qu'elle leur a proposés. En effet, mon ainé diagnostiqué TDAH depuis quelques années a suivi l'aide aux apprentissages scolaires ainsi que le théâtre. Lui qui avait perdu confiance, a retrouvé le sourire et surtout confiance en l'adulte. Mon cadet a pratiqué la chorale et a réussi à dépasser ses peurs. C'est en travaillant sur un solo tout au long de l'année qu'il a réussi à chanter devant un public... Nelly jamais bien loin pour l'encourager. Conviviale, à l'écoute et très professionnelle, Nelly a une réelle envie d'aider ces enfants et le fait merveilleusement bien. MERCI pour eux. Famille C. 

 

Théâtre un jour, théâtre toujours, ça sonne comme amour un jour, amour toujours ... MERCI Nelly ! F. 9 ans

 

Je recommande à 300%, grande professionnelle, très humaine et à l'écoute. A.

 



20/09/2020

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres